Préparer, Profiter, Partager

Menu

En prendre plein les yeux : les paysages du Costa Rica

Émerveillement naturel : les paysages époustouflants du Costa Rica

En bref : Découvrir la magie naturelle du Costa Rica à travers ses paysages époustouflants. Des jungles luxuriantes aux plages de sable blanc, chaque coin du pays offre une vue à couper le souffle. Voici un avant-goût pour se préparer à être émerveillé par la diversité et la beauté incomparable de ce paradis tropical.

Choisir de venir au
Costa Rica, c’est bien évidemment pour découvrir la faune et la flore tropicale, pour se prélasser sur les plages de sable blanc, pour voir paresseux et tortues déambuler dans les parcs nationaux du pays.

Mais pas que ! C’est aussi en prendre plein les mirettes et admirer ses plus beaux paysages ! Au détour d’une piste, au volant de son 4X4, ou d’un sentier dans la montagne, sur le littoral, un superbe paysage sera toujours là pour le plus grand plaisir des yeux (et pour les amateurs de photos, bien évidemment !).

Les plus beaux couchers et levers de soleil


coucher de soleil, paysage, végétation, biodiversité, point de vue, jungle, mer, océan, coteAh ! Les couchers de soleil en bord de mer, quel paysages magnifiques. Avec près de 2 000 km de côte, le Costa Rica s'y prête parfaitement
. Tout est là pour rendre le cadre photogénique : palmiers, cocotiers, végétation tropicale, belles plages de sable blanc… D’autant que la côte Pacifique est facilement accessible depuis la capitale San José

Pourquoi ne pas monter en fin d’après-midi (à partir de 17h00) sur les collines de la côte et admirer le coucher de soleil sur l’océan Pacifique ? Il est parfois possible d'apercevoir la péninsule de Nicoya avec, en arrière-plan, les couleurs rouge-orangé typiques des couchers de soleil ! 

Et pour admirer un lever de soleil, il faudra traverser le pays : direction les Caraïbes pour un paysage époustouflant à partir de 5h00 du matin. Réservé aux lève-tôt !

Volcans et montagnes vertes

flore, volcan, mirador, végétation, feuille, fleur, émerveillement, couleurs

Ne pas oublier les
reliefs de Monteverde qui donnent de superbes points de vue sur le volcan Arenal, mais aussi sur le golfe de Nicoya et sur les montagnes aux alentours. Des paysages à couper le souffle. Les ponts suspendus offrent d’ailleurs de jolies perspectives dans la canopée !
Mention spéciale pour les volcans du nord du pays : Miravalles, Orosí et Rincón de la Vieja qui prêtent leurs silhouettes aux plus beaux paysages et aux plus belles photos. De même pour l’Irazú et le Turrialba, visibles depuis le sommet des deux volcans, ou bien pour les paysages de páramo que l’on retrouve dans le parc national du Chirripó.





Jungle et miroirs d'eau


rivière, mangrove, canopée, exploration, faune, canal, canauxLa jungle et les miroirs d’eau du Costa Rica sont des incontournables du pays pour la beauté de leurs paysages. Pourquoi ne pas s'arrêter sur la côte Caraïbes et profiter des miroirs d’eau que nous offrent les canaux de Tortuguero, Parismina et Barra del Colorado ? Sur une barque ou depuis la rive, le paysage qu'offre la jungle qui se reflète sur les lagunes et sur les cours d’eau, vous plongera dans une zénitude absolue.

Et que dire des paysages que l’on croise dans la jungle du petit pays d’Amérique centrale ? Les sentiers qui parcourent les forêts tropicales donnent à chaque instant à voir ! Bien au-delà des animaux qui y vivent, ils offrent de nombreux points de vue et « miradores », en espagnol. Le Corcovado est un parc national qui se prête aux paysages tropicaux les plus beaux du pays, et pour cause : seuls au monde, avec la forêt pour seule compagnie. Le parc de Manuel Antonio offre également des panoramas sur de très beaux paysages. 

Savanes et campagnes du Costa Rica


Et du côté des campagnes ? Même si elles sont parfois laissées de côté, rien ne vaut le vert reposant des belles
campagnes costariciennes qui offrent de somptueuses cartes postales. Pour ce, direction Turrialba et ses vallées luxuriantes de végétation. Et bien sûr, direction le sud du pays vers San Vito : paysages et vue sur la sierra de Talamanca garantis (en cas de beau temps bien évidemment, il faudra éviter la saison des pluies).


 forêt, tropicale, vallée, ciel, coloré, nuage, densité

Mais saviez-vous qu’il est possible d’admirer aussi la forêt tropicale sèche d’Amérique centrale ? Direction le Guanacaste pour des paysages dignes de la savane africaine ! Spoiler : il n’y a ni lion, ni éléphant.

sècheresse, sèche, savane, montagne, relief, région, observation

Pour résumer, le Costa Rica se prête parfaitement à l’admiration de paysages. Les plus fameux sont mentionnés dans cet article. Mais sachez que vous pouvez toujours contacter l'équipe ToutCostaRica afin qu'elle vous partage ses petits secrets dans le but de découvrir d'incroyables panoramas méconnus du plus grand monde.